Rechercher dans ce blog

mercredi 28 septembre 2011

Permettre à Dropbox de s'authentifier derrière un serveur proxy NTLM

Dropbox ne supporte pas l'authentification NTLM et du coup peut ne peut fonctionner derrière un proxy Microsoft ISA requérant une authentification. La solution a été trouvée sous le wiki de Dropbox et elle est expliquée ci-dessous.

Tout d'abord, il faut télécharger le logiciel Cntlm Authentification Proxy, dézipper le fichier téléchargé puis exécuter le fichier setup.bat (ne fonctionne peut-être pas sous Windows 7).

Il faut ensuite configurer Cntlm ; pour cela, aller au niveau du répertoire C:\Program Files\Cntlm, ouvrir le fichier cntlm.ini puis modifier les valeurs des clés Username, Domain, Password et Proxy (placer le second proxy en commentaire).

Ensuite, une fois le fichier cntlm.ini modifié, aller au niveau des service puis lancer le service "Cntlm Authentification Proxy" :

Ensuite, ouvrir une boîte DOS puis se rendre au niveau du répertoire C:\Program Files\Cntlm. Entrer la commande cntlm -M http://www.getdropbox.com (ou cntlm -M http://www.google.com) ; le résultat devrait ressembler à ceci :


Recopier les deux clés Auth et PassNTLMv2 dans le fichier cntlm.ini à la place de la clé Password (pour ne plus avoir de mot de passe "en dur" dans ce fichier).

La dernière étape consiste à ouvrir Dropbox puis à modifier les préférences : spécifier le proxy localhost:3128 (3128 correspond au port Cntlm dans le fichier cntlm.ini) :


C'est parti, Dropbox peut à présent fonctionner normalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire